bonheur travail
Cette journée a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012. L’ONU reconnaît ainsi le bonheur et le bien-être comme une aspiration universelle et pense que le bonheur devrait être pris en compte comme un objectif politique.
Comme chaque année depuis 2019, nous nous engageons avec notre partenaire lasemainedelapsychologiepositive afin de vous offrir un programme d’ateliers positifs. Cette année, elle se déroulera chez soi, le 20 mars de 7 h à 22 h, sur inscription. Alors c’est parti, téléchargez l’application Zoom sur votre ordinateur ou téléphone pour suivre les différents ateliers.
Nous avons tous rêvé un jour de bonheur, d’amour, de joie et de santé, sachant que vous êtes le seul maître de votre vie, donc le seul à pouvoir agir. D’après la pyramide des besoins, en d’autres termes pyramide de Maslow, il existe 5 groupes de besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d’appartenance et d’amour, les besoins d’estime et surtout en ce qui nous concerne, le besoin d’accomplissement de soi par conséquence, la reconnaissance au travail est un déclencheur de la motivation. Favorisant la satisfaction des besoins psychologiques du travailleur qui, en conclusion, contribue à son bien-être psychologique. Si je vous disais qu’il est possible d’améliorer sa vie pour être heureux au travail. Grace au panel de formations qui s’articulent premièrement autour du bien-être au travail, deuxièmement autour du relationnel, et troisièmement autour du management. Cela vous est proposé par Hommes et Coopération.
Parce que chacun a sa part de responsabilité, nous devons être acteur de la qualité de nos relations, surtout, car ces relations jouent un rôle majeur dans l’engagement et le bien-être au travail. Nos formations vous proposent de renforcer vos qualités, de plus, elles conviennent à tout public.
"Etre heureux, c'est un travail à plein temps." -Pierre Perret