
Développer une ambiance de travail positive
S’approprier les principes clés qui permettent de travailler dans un climat positif en équipe.
L’ambiance de travail a un impact direct sur l’état émotionnel des collaborateurs, leur disposition d’esprit et donc sur leur efficacité. C’est un levier d’amélioration de la qualité des relations au travail qui deviennent un facteur positif d’engagement dans l’activité et diminue l’absentéisme.
Dans cette formation de deux jours, les participants seront amenés à découvrir et expérimenter en groupe des techniques de communication et des dispositions mentales qui permettent de vivre les situations de travail de façon positive.
Objectifs de la formation :
Développer une ambiance de travail positive
Développer la confiance en soi
Voir les évènements de façon optimiste
Travailler dans un climat positif
Donner des signes de reconnaissance positifs
Gérer ses émotions positives et négatives
Thèmes abordés
L’écoute active
L’affirmation de soi
La gestion des conflits
Les émotions positives
La reconnaissance positive des autres
Les critères du bonheur
La résilience pour rebondir après un échec et faire face à la critique
Les valeurs et les forces personnelles
Le flow
Programme :
Gestion des conflits
Dire à l’autre de façon non destructive quand ça ne va pas
Parler d’une situation conflictuelle entre deux personnes
Les émotions positives au service de la qualité de vie au travail
Améliorer l’ambiance de travail
Diffuser un état d’esprit positif et valorisant
Les critères du bonheur
Accroître le bien-être
La résilience
Rebondir après un échec ou faire face à la critique
Valeurs et objectifs positifs
Se fixer des objectifs positifs
Le flow
Se mettre en situation positive
Public :
Tout public.
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Programme
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