Les cartes émotions positives pour développer notre capacité à vivre les émotions positives et le bonheur

sortie de la deuxieme edition du livre gestion du temps
A la suite du succès de la première édition, je suis heureux de vous annoncer la sortie de la deuxième édition de mon livre « Gestion du temps pour managers et professionnels débordés ».
24 mai 2018
Conduite de projet : 9 points clés
4 juin 2018
Afficher tout

Les cartes émotions positives pour développer notre capacité à vivre les émotions positives et le bonheur

Cette création m’a été inspirée par le Dr. Barbara Fredrickson qui a montré que les personnes heureuses vivent au moins 3 fois plus d’émotions positives que d’émotions négatives. Les émotions positives ouvrent l’esprit et favorisent notamment la qualité des relations, la créativité et le travail en équipe…

Vivre plus d’émotions positives et plus intensément, ça se travaille. L’une des toutes premières recommandations est de ralentir. Pour les ressentir. Car nous avons souvent la fâcheuse manie de nous accrocher aux émotions négatives et de laisser fuir nos émotions positives. Le Dr. Christophe André parle de « l’effet Velcro-Tefal ». Pouvez-vous vous arrêter une minute et vous poser simplement cette question : « Qu’est-ce qu’il y a de bien pour moi ici en ce moment ? »

Après un an de test, j’édite les cartes émotions positives pour permettre à chacun de développer sa capacité à les vivre et à les ressentir plus intensément. Un guide joint décrit 9 façons de les utiliser seul ou en groupe et vous aidera à développer l’intelligence émotionnelle.