Préparons-nous pour 6 semaines de confinement
25 mars 2020
Retour positif sur le webinaire interactif
27 mars 2020
Afficher tout

Comment appréhender nos émotions

Les émotions, c’est important pour vous ?

J’ai eu un passage à vide hier après-midi. C’est arrivé comme une coupure brutale d’électricité. J’ai ressenti de la pesanteur. Ca c’est traduit par une crise de flemmardise aigüe. Je l’ai vue et tout d’abord attribuée à une simple fatigue physique. Mais comme je me connais, c’est inhabituel et je me suis interrogé.

J’ai alors identifié l’émotion et ce à quoi elle était due. Cette compréhension m’a permis de gérer la situation et de retrouver dans l’heure le plein d’énergie pour poursuivre mon activité.

Nos émotions influent considérablement sur notre énergie, nos comportements… Savoir les percevoir, les accueillir, les accepter, les comprendre, voir leurs conséquences et enfin les gérer sont des compétences fort utiles en toute situation et particulièrement en cette période.

En effet, cette crise a pu nous abasourdir, nous sidérer, nous ébahir, nous glacer, nous énerver, nous attrister… Elle n’a pas fini de nous surprendre. Nos émotions peuvent nous rendre la traversée de la crise difficile ou bien nous porter vers un engagement plus constructif. Comment les appréhender ? Je vous propose d’en parler demain vendredi 27/03 de 10h30 à 11h15 lors d’une webconférence interactive.