Avancer, contre vents et marée

Livre "Vivre avec autodéermination - La méthode J.O.I.E pour s'épanouir au travail et en privé"
1er anniversaire de mon deuxième livre
16 juin 2020
Debriefing positif du premier semestre 2020
8 juillet 2020
Afficher tout

Avancer, contre vents et marée

A l’image du capitaine d’un navire pris dans la tourmente, j’étais très actif durant les mois passés pour braver les événements, à la barre et sur le pont. Comme il le ferait à la première accalmie, je reprends la carte et je mesure le trajet parcouru.
La tempête n’est pas terminée et de gros nuages menaçants s’amoncellent à l’horizon sur l’activité économique en France et dans le monde. Pourtant quand je me retourne sur les 6 derniers mois, je m’émerveille des avancées, des créations et des transformations réussies.
En ce qui me concerne, cela ne s’est pas fait sans peine mais avec une énorme autodétermination. La méthode J.O.I.E que j’ai créée m’a été très utile. J’ai choisi d’abandonner ou de reporter quelques projets, d’en précipiter d’autres. J’ai aussi puisé dans mes ressources pour traverser les épreuves. J’aspire maintenant à un bon temps de ressourcement. Il s’annonce positivement dans les jours à venir.
Auparavant, je vous invite à venir visiter mon nouveau site internet https://hervecoudiere.fr/ qui a vu le jour durant cette période houleuse et finalement féconde. Vous y trouverez de nombreuses ressources que je propose pour amplifier l’énergie et la coopération positives. Nous en avons besoin pour avancer, d’autant plus contre vents et marées.

Je vous invite également à me rejoindre pour mon prochain et dernier webinaire avant la trêve estivale. Son thème est justement “Debriefing positif du premier semestre 2020” ou comment porter un regard enrichissant sur le premier semestre 2020 pour gonfler votre réservoir de résilience et rebondir avec vitalité sur le deuxième semestre. Inscription ici

Ce sera l’occasion pour chacun de voir avec un œil constructif la période écoulée. C’est une excellente façon de se préparer pour l’avenir encore tellement incertain.

Au plaisir de vous retrouver ici ou là.

Très bel été à tou-te-s !

Hervé Coudière