Management d’équipe en présentiel et à distance – Trois pratiques clés

La réunion d'équipe
La réunion d’équipe
16 février 2022
Les points individuels de management
24 février 2022
Afficher tout

Management d’équipe en présentiel et à distance – Trois pratiques clés

Management d'équipe en présentiel et à distance

Replay du webinaire

Manager une équipe est une activité exigeante et délicate. C’est une aventure humaine qui demande de l’engagement et des capacités de communication pour fédérer et entrainer les collaborateurs au quotidien et dans la durée.

Depuis près de vingt ans que je forme des managers, j’ai souvent entendu les difficultés qu’ils-elles rencontrent pour piloter leurs collaborateurs, obtenir les résultats escomptés et créer un véritable esprit d’équipe.

Trois dispositifs clés

Je partage souvent trois pratiques clés. Je suis surpris que les managers ne les connaissent pas ou les appliquent mal. Par la suite, j’ai régulièrement des retours des managers qui testent ces pratiques dans leur équipe et qui s’étonnent de leur efficacité.
Ces trois dispositifs sont : la réunion d’équipe, les points individuels et les temps conviviaux. Elles sont valables aussi bien en présentiel qu’à distance. J’en parlais déjà dans cet article pour le management à distance. En effet, elles deviennent encore plus essentielles à distance pour préserver le lien et l’engagement dans la durée.

Je présente ces trois pratiques dans ce webinaire (Replay de 50 min.)

Voir le replay.


Situations difficiles de management

J’y évoque aussi trois situations difficiles de management que j’ai rencontrées récemment en coaching ou en formation de management. Je vous donne des pistes complémentaires pour les aborder.