Parcours : Management d’équipes – Hommes et Coopération (intra)

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Coopération positive

Parcours : Management d’équipes – Hommes et Coopération (intra)

management d'équipes

Parcours management d’équipes.

Ce parcours s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.

Destiné aux personnes en poste dans tous les secteurs d’activités, il permet de professionnaliser davantage leur activité et d’augmenter leur employabilité.

Du côté des employeurs, cette formation au management garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale.

Résumé

Durée : 6 jours (3 x 2 jours = 42h) + 3h (3 x 1h) d’accompagnement à distance + 3h de travail individuel soit 48 heures.

Contenu :

1ère session :

– Jour 1 Décliner la stratégie de l’entreprise en objectifs individuels
– Jour 2 Renforcer son positionnement de manager pour diriger l’équipe

2ème session :

– Jour 3 Communiquer pour faire progresser les collaborateurs
– Jour 4 Gérer les conflits et les émotions pour entretenir la coopération

3ème session :

– Jour 5 Conduire les changements pour évoluer en équipe
– Jour 6 Bilan, retour d’expérience, renforcement et mises en situation
– + 3 séances d’accompagnement collectif en visioconférence

 

Objectifs

  • Décliner la stratégie de l’entreprise en objectifs individuels
  • Renforcer son positionnement de management d’équipes
  • Communiquer pour faire progresser les collaborateurs
  • Gérer les conflits et les émotions pour entretenir la coopération
  • Conduire les changements pour évoluer en équipe

 

Compétences évaluées en management d’équipes

  • Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
  • Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
  • Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
  • Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
  • Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
  • Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.

 

Notre accompagnement

  • Dès votre inscription, nous prenons contact par téléphone et recueillons vos attentes spécifiques.
  • Avant chaque session, nous vous transmettons une ou plusieurs tâches de préparation afin qu’elle soit pleinement efficace.
  • Nous évaluons vos acquis tout au long des sessions et vous donnons des pistes pour progresser.
  • Durant chaque intersession, vous aurez à mettre en pratique les techniques et outils proposés durant les sessions. Une réunion à distance en groupe permettra de partager les expériences avec l’ensemble du groupe.

 

Des modalités pédagogiques variées et adaptées au groupe pour favoriser l’apprentissage

  • Apports illustrés par le formateur sur les bonnes pratiques de management.
  • Travaux de réflexion et de prise de recul en individuel ou en sous-groupes.
  • Nombreuses mises en situation avec feed-back personnalisé pour intégrer la posture du manager.
  • Échanges en groupe.
  • Exercices de mise en pratique en binôme.
  • Activités ludiques, cas pratiques, test de management…

 

Modalités d’évaluation

Les acquis de compétences feront l’objet d’une auto-évaluation par le participant à partir d’une fiche formalisée et préformatée qui sera ensuite validée par le formateur pour chaque session.

 

Moyens d’encadrement

L’encadrement de cette formation est assuré par Hervé Coudière, formateur senior, consultant en management depuis 1999 et dirigeant d’Hommes et Coopération. Il est disponible durant la session pour toute demande. Depuis l’inscription et jusqu’à un mois après la formation, il reste joignable par mail (voir livret d’accueil). Cliquez ici pour en savoir plus sur Hervé Coudière.

 

Public

Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un poste de management d’équipes dans le cadre de leur fonction.

Accessibilité

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Prérequis

Un niveau Bac+2 est requis et une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est souhaitée.

Délai d’accès

Le délai d’accès pour participer à la formation est de onze jours avant la date prévue, négociable au cas par cas.

 

 

Téléchargez le programme au format PDF 

Réservez pour cet événement

RESERVATION
Places disponibles: 12
Le ticket RESERVATION est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Date

02 Jan 2025 - 31 Déc 2031

Heure

49 heures, dates à convenir.
All Day

Tarif

10'800€ net pour 6 jours de formation + 1070€/pers pour les frais de certification

Labels

Formation en ligne,
Formation présentielle
en ligne

Lieu

en ligne
Hommes & Coopération

Organisateur

Hommes & Coopération

Organisme de formation enregistré sous le numéro n° 11 75 44723 75 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. SIRET : 50975258000035 Hommes & Coopération est datadocké, ce qui permet le financement des formations par les OPCO, et certifié qualité par Proméo-certification.

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