Mieux coopérer avec l’intelligence émotionnelle
Tirez le meilleur parti de vos émotions pour bien travailler avec les autres
Objectifs de la formation
- Expérimenter l’impact des émotions dans le travail et dans la relation avec les autres
- Utiliser les émotions positives pour mieux communiquer et coopérer
Programme
Matin
- Comprendre l’impact des émotions sur la relation et la coopération
- Découvrir des émotions positives et négatives
- Expérimenter et accueillir les émotions pour les intégrer
Après-midi
- Expérimenter l’impact des émotions positives sur le travail en équipe
- Identifier les causes des émotions
- Utiliser les émotions pour mieux coopérer avec les autres
Des modalités pédagogiques variées et adaptées au groupe pour favoriser l’apprentissage
- Exercices ludiques et pratiques
- Des apports théoriques simples basés sur le modèle de Salovey et Mayer
- De l’entrainement et des mises en situation
Modalités d’évaluation
Les acquis de compétences sont évalués par le formateur en cours de session durant les interactions avec les stagiaires ou sur la base de leurs travaux écrits ou oraux ou encore à partir de leur auto-évaluation.
Moyens d’encadrement
L’encadrement de cette formation est assuré par Hervé Coudière, formateur senior, consultant en management depuis 1999 et dirigeant d’Hommes et Coopération. Il est disponible durant la session pour toute demande. Depuis l’inscription et jusqu’à un mois après la formation, il reste joignable par mail (voir livret d’accueil). Cliquez ici pour en savoir plus sur Hervé Coudière.
Public
Tout professionnel qui souhaite mieux gérer ses émotions, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle.
Accessibilité
Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
Délai d’accès
Le délai d’accès pour participer à la formation est de onze jours avant la date prévue, négociable au cas par cas.
Prérequis
Aucun.