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Management positif et bien-être au travail : le manager bienveillant (inter) Épuisé!
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Management positif et bien-être au travail : le manager bienveillant (à distance)
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Management positif et bien-être au travail : le manager bienveillant (inter)
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Les caractéristiques des formations
Renforcez vos compétences pour gagner en performance
Des formations adaptées et participatives
Hommes et Coopération propose des formations, qui développent les pratiques de coopération, pour faciliter l’engagement, le bien-être, et la performance au sein des organisations.
Interactivité, participation active, et accompagnement individualisé, font la force des formations d’Hommes et Coopération.
Modalités d’accès :
Nos formations peuvent être financées par : le plan de compétences de votre entreprise ou votre OPCO (voir votre service RH), vous-même (règlement par chèque ou virement).
Acquérir des compétences en management pour mieux coopérer
Développer les compétences relationnelles
Parce que la qualité des relations jouent un rôle majeur dans l’engagement et le bien-être au travail, nos formations vous propose de renforcer : la communication professionnelle positive, l’intelligence émotionnelle, le développement de la confiance et de la coopération, le bonheur au travail, la gestion des conflits, la gestion du stress, la prise de parole en public …
Nos formations font appel à des méthodes qui renforcent les savoirs et l’implication des stagiaires. Nos outils pédagogiques sont issus de :
• la démarche appréciative pour un accompagnement générateur de changement
• la théorie de l’autodétermination pour accroître la motivation et l’engagement
• la psychologie positive pour allier santé, bien-être et performance
Une méthodologie de formation personnalisée
Nos formateurs restent en permanence à l’écoute de vos besoins, afin de trouver la solution la plus adaptée.
Avant de commencer la formation, les attentes de chaque participant sont recueillies. Un exercice, questionnaire ou auto-diagnostic est transmis aux participants avant la session pour éveiller leur intérêt sur le thème abordé.
À l’issue de la formation, 2 séances de retour d’expérience, réalisées à distance, sont offertes pour ceux qui le souhaitent. L’objectif consiste à accompagner la mise en œuvre, dans l’environnement de travail, du plan d’action défini lors de la formation. Les apprentissages sont ainsi mieux intégrés et l’engagement dans l’action est renforcé.
5915
participants formés
(2002-2023)
98%
taux de satisfaction
(2019-2023)
1389
jours de formation
(2002-2023)
91%
taux de réussite des certifications (2020-2022)
des clients satisfaits !
Voici quelques témoignages
Je recommande vivement les formations proposées par Hervé. Chez Hamon, nous avons organisé une formation "Gestion du temps" pour plusieurs collaborateurs et cela a permis d'améliorer de manière flagrante notre organisation. Grâce à cela, toutes les équipes se sont retrouvées sur des méthodes de travail communes ; chacun comprend mieux aussi les différents "temps" de travail de ses collègues. De plus, Hervé aborde cette formation avec beaucoup d'intelligence et de respect du contexte de travail de chacun. Cela n'est donc pas une "leçon" donnée à des élèves : il s'agit ici de leur faire prendre conscience de nouvelles bonnes pratiques. J'ai pu constater que l'adhésion est totale. C'est pour moi une formation INDISPENSABLE !!
Stéphane Vandepoortaele, Directeur Industrie et Energie France
HamonHervé est un formateur très à l'écoute de ses clients. Il transmet les apprentissages avec une grande efficacité et une documentation en appui. Il s'assure de la bonne compréhension pendant, mais également, après la formation. Actuellement en cours de formation Bien-être au travail et en privé par la coopération positive, j'ai pu suivre les deux premiers modules sur la gestion du temps et Le bien-être au travail. J'apprécie beaucoup le contact et la réactivité d'Hervé.
Marion Le Gall
Note 5/5 sur Les pages jaunes"Hervé m'a appris à voir l’organisation autrement. M'organiser fait partie de ma routine pour mener à bien mes objectifs. Merci infiniment." Commentaire sur LinkedIn à propos du webinaire sur la gestion du temps positive
Siouar Khayat - Spécialiste Relation Client Omnicanal
Toutes les formations que j’ai pu suivre ont été très enrichissantes, particulièrement bien expliquées et très intéressantes. Je recommande sans aucun doute les formations avec Hervé qui a un très bon esprit d’analyse et qui sait transmettre sa passion. Les formations de management proposées, de gestion et organisation du travail m’ont apporté une envie encore plus forte de centrer sur mes équipes et me permettent d’aborder certaines démarches encore plus sereinement. Recommandation LinkedIn
Elisabeth Nogueira - Team Leader corporate applications
Saint-GobainTout d abord merci Hervé pour cette belle rencontre professionnelle super positive. Ensuite bien sûr je te recommande fortement pour ce que tu apportes comme connaissances en psychologie positive, en coaching positif. Tes formations sont très énergisantes et « reboostent » vraiment. J ai hâte de voir d autres projets avec toi. Merci 👍🙏😊 Recommandation LinkedIn
Me Valérie Krebs - Avocat
Nous avons fait intervenir Hervé Coudière à plusieurs reprises dans notre entreprise, aussi bien pour des coachings particuliers que pour des sessions de groupes. L’objectif a été dans tous les cas d’optimiser l’utilisation de la ressource temps en préservant au mieux le bien être au travail, deux incontournables de l’atteinte de la performance d’une structure. Hervé Coudière, après un indispensable travail de préparation mené avec sérieux et expertise a enchaîné avec des formations dont la qualité et l’efficacité ont été reconnues par l’ensemble des participants. Le souci permanent du passage à la pratique a été, pour moi, l’une des composantes principales de ces succès. Le ROI m’a semblé quasiment immédiat.
François Feyry, Directeur Industrie & Energie
Hamon Thermal Europ France (Recommandation sur LinkedIn)"Avec la formation, j’ai pu comprendre quel type de manager j’étais et donc revoir mon comportement pour faire avancer mon équipe vers les objectifs que je me suis fixé. La formation m’a beaucoup aidé. Je suis plus confiante depuis ma formation avec Hervé."
Monica Miranda
Directrice commercialeComme le montre ces résultats collectés par une organisme extérieur indépendant Formaeva, le taux de transfert des formations que j’anime est mesuré à 72,9%. Ce score est exceptionnel.
En effet, il est mesuré à froid 3 à 6 mois après la formation en demandant aux participants s’ils utilisent effectivement les compétences vues en formation. Ce résultat est remarquable.
Retour d’évaluation par un organisme indépendant :
72,9% de taux de transfert !Suite à une formation « développer son leadership » :
- Structure très claire
- Support de formation varié et solide
- Formateur compétent, se focalisant sur la mise en pratique (nombreux jeux de rôles) sans négliger une couche théorique intéressante
- Résultats utiles (positionnement personnel en tant que leader, que peut-on améliorer, quelques techniques et méthodes simples pour la mise en pratique)
« En bref une réussite que je recommande vivement ».
Jessika P.
Responsable de formation"Beaucoup de gain en efficacité."
Anne G.
Directrice"J’ai terminé mon livre et les projets personnels et professionnels ont bien avancé.
Le temps est de nouveau mieux maîtrisé et chaque jour tes enseignements me sont utiles."
Nicolas T. Architecte
1 an après la formation Gestion du temps, témoignage par mail"Je souhaite vous dire à nouveau combien j’ai été satisfaite de ces deux jours de formation.
J’en suis partie complètement « regonflée ».
Cette prestation devrait être remboursée par la CPAM !
Dès aujourd’hui, j’ai mis en place des organisations et je pars ce soir satisfaite du travail accompli. Mes priorités sont traitées, mes mails lus une fois ce matin et une fois avant de partir.
J’ai même fait 2 pauses aujourd’hui et j’ai pu renouer des contacts avec mes collègues ! J’ai vu mes hiérarchiques et j’ai échangé sur mes projets.
Ne changez rien, vous êtes fait pour ce métier !"
Isabelle G.
Témoignage par mail"Depuis la formation, je suis encore plus motivée pour améliorer mon style de management et vous avez réussi à me faire prendre conscience de devoir savoir-faire « mon MEA-CULPA ».
Je vous en remercie."
Léa D. Chef de pôle
Témoignage par mail"Voici mes principales actions mises en place :
• Je note dans mon agenda les sujets importants à traiter, les relances à faire, mes activités extra professionnelles surtout afin de m’organiser au mieux sur une semaine complète • Je suis parvenue, dans 6 cas sur 10, à respecter mes engagements selon mon agenda : Ça m’a déjà changé la vie dans le sens où je prends plus de temps pour moi et « je m’oublie moins » • Je continue à progresser dans ma démarche à dire NON de façon positive donc à prioriser pour éviter les actions peu importantes et chronophages"
Stéphanie R. Direction financière
Témoignage par mail 1 an après"ça a changé ma vie !"
Elle a intégré des habitudes qui font la différence pour elle : - L'horloge biologique en choisissant de se concentrer sur les sujets importants en fin de matinée ou milieu d'après midi - La fréquence cardiaque pour faire retomber le stress - La consultation espacée de ses mails pour ne plus se laisser polluer.
Isabelle a trouvé une réponse adéquate qui lui convient et qui marche bien lorsque quelqu'un vient lui demander quelque chose pour ne pas se laisser interrompre.
Maintenant, elle prend le temps de préparer les réunions importantes, ce qui lui permet d'être plus pertinente.
Témoignages publiés sur Facebook et LinkedIn
pour montrer l’impact de mes formations dans le temps"Les deux premiers modules, dont le tien ont tellement dépoté pour moi qu j’ai atteint en 2 mois, sans même m’en rendre compte, les objectifs que je m’étais fixé à 6 mois / 1 an."
Delphine L.
La capacité de nos équipes à gérer et faire vivre les projets s’est améliorée notamment grâce à la formation dont vous les avez fait profiter.
Hugues Cailleux
Directeur de la Communication et de la Transformation"Nous avons souhaité mettre en place une formation "Management et Bien-être au travail" au sein de notre collectivité. Cette formation concernait environ 60 agents répartis sur 5 groupes. Malgré la réticence des agents à se rendre en formation, obligatoire pour tous nos encadrant, Hervé a su les capter et les intéresser à la démarche initiée par la collectivité. Hervé a également beaucoup travaillé avec la direction et le service formation sur le programme et le déroulé des séances en fonction du contexte social et des attentes des participants. Il nous a guidé en amont, en aval et pendant le projet, en nous fournissant des comptes rendus détaillés de chaque séance. L'intervention d'Hervé fut très appréciée tant par les agents que par la direction. Travailler avec Hervé fut un plaisir."
Floriane Bullet, Responsable de formation
Mairie de Valbonne (Témoignage sur Malt)“Approche conviviale et très interactive, avec un animateur pertinent et dans l'écoute.”
Isabelle H.
Avis Topformation.fr“Contenu étayé par des situations réelles évoquées. Formateur qui propose une approche théorie/pratique et qui s'adapte aux attentes et situations évoquées. Organisation bien préparée. Repas apprécié, accueil service formation en amont et au cours de la formation apprécié. ”
Jessica S.
Avis Topformation.fr“La formation Management positif et bien-être au travail m'a permis de mettre en lumière mes compétences et d'en apprendre de nouvelles”
Sandy B
Avis Topformation.fr