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Management en équipe - team

Conduire les changements pour évoluer en équipe (intra)

conduire les changements

Conduire les changements

Les bases de l’accompagnement du changement pour les managers

Le manager est un maillon fondamental dans la réalisation des évolutions dans les organisations. Il doit porter les transformations auprès de ses équipes et les accompagner pour qu’elles intègrent les nouveaux modes de fonctionnement.

Dans cette formation de base d’une journée, les apprenants verront comment concrètement annoncer le changement et accompagner de façon adaptée chaque collaborateur dans son processus de changement.

Objectifs de la formation

  • Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.

 

Programme

J1        Conduire les changements pour évoluer en équipe

  • Annoncer le changement : Écueils et bonnes pratiques
  • Préparer un discours qui donne du sens au changement et entraine l’équipe
  • Accompagner les collaborateurs jusqu’à l’ancrage du changement dans les pratiques
  • La courbe du changement
  • Adapter sa réaction au stade de changement du collaborateur

 

Des modalités pédagogiques variées et adaptées au groupe pour favoriser l’apprentissage

  • Apports illustrés par le formateur sur les bonnes pratiques de management.
  • Travaux de réflexion et de prise de recul en individuel ou en sous-groupes.
  • Nombreuses mises en situation avec feed-back personnalisé pour intégrer la posture du manager.
  • Échanges en groupe.
  • Exercices de mise en pratique en binôme, cas pratiques en groupe…

 

Modalités d’évaluation

Les acquis de compétences sont évalués par le formateur en cours de session durant les interactions avec les stagiaires ou sur la base de leurs travaux écrits ou oraux ou encore à partir de leur auto-évaluation.

Moyens d’encadrement

L’encadrement de cette formation est assuré par Hervé Coudière, formateur senior, consultant en management depuis 1999 et dirigeant d’Hommes et Coopération. Il est disponible durant la session pour toute demande. Depuis l’inscription et jusqu’à un mois après la formation, il reste joignable par mail (voir livret d’accueil). Cliquez ici pour en savoir plus sur Hervé Coudière.

Les plus

Nous prenons contact par mail avec les participants avant la formation pour collecter leurs besoins spécifiques et adapter si nécessaire le contenu de la formation aux attentes de chacun.

Après la formation, nous accompagnons les participants grâce à deux entretiens de suivi d’1/2h au téléphone ou en visioconférence. Cela permet de consolider les pratiques sur le terrain. Cette prestation supplémentaire est offerte.

Prérequis

Bac +2, en poste de management d’équipe depuis au moins 12 mois.

Accessibilité

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Délai d’accès

Le délai d’accès pour participer à la formation est de onze jours avant la date prévue, négociable au cas par cas.

Public

Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.

 

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