Le CPF

Nous proposons deux parcours certifiants et éligibles
dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF)


Parcours Bien-être au travail
et dans la vie - L'énergie positive :



  • Développement de la performance au travail par la conciliation vie privée et professionnelle. 6 jours de formation avec 3h d’accompagnement à distance. Formation pour apprendre à concilier vie privée et vie professionnelle, savoir s’affirmer, et améliorer son relationnel.
  • Bien-être au travail : s'approprier les 4 clés. 2 jours. Formation pour donner du sens au travail, générer des relations positives et constructives, retrouver du plaisir à travailler.
  • Amplifiez votre énergie positive avec la méthode J.O.I.E. 2 jours. Formation pour déployer votre énergie positive, définir vos objectifs, renforcer le relationnel, organiser votre temps pour vous épanouir.
  • Gestion du temps pour managers et professionnels débordés. 2 jours. Formation pour évaluer son mode de fonctionnement, optimiser sa gestion des priorités au travail, améliorer son planning de travail et son mode de fonctionnement.

Parcours Management d'équipe -
La coopération positive :



  • Management des équipes. 6 jours de formation avec 3h d’accompagnement à distance. Une formation pour définir des objectifs, partager une stratégie, motiver vos équipes, suivre la performance, gérer les conflits, développer votre leadership, savoir déléguer, et renforcer vos compétences en communication individuelle et collective.
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  • Management d’équipe: les fondamentaux. 2 jours de formation avec 2 fois 30 minutes d’accompagnement. Formation pour se perfectionner, mobiliser les énergies individuelles de vos équipes, organiser la délégation, développer ses compétences de négociateur et communicant, développer votre intelligence émotionnelle.
  • Management positif et bien-être au travail. 2 jours de formation avec 2 fois 30 minutes d’accompagnement. Formation pour devenir un manager positif qui génère de l’engagement.
  • Accompagner son équipe: performance, bien-être et engagement. 2 jours de formation avec 2h d’accompagnement. Formation pour animer et organiser son équipe pour générer performance, bien-être et engagement.

Toutes les formations pour amplifier la coopération positive


Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance. Les formations peuvent se localiser en Inter à Paris, ou en Intra à l'endroit qui vous convient. 

Hommes et Coopération propose un panel de formations qui s’articulent autour du management, du relationnel, et du bien-être au travail.

Vous avez trouvé votre formation ou
vous ne trouvez pas celle que vous souhaitez?
Contactez-moi pour concevoir votre formation sur-mesure.


Hommes et Coopération est un organisme de formation datadocké (finançable par les OPCO, ex-OPCA)
et certifié qualité par Pronéo Certification.

Hervé Coudière, fondateur de Hommes et Coopération, possède 6 accréditations de coach et formateur, dont celle de Coach certifié Senior Practitioner, par l'EMCC.

 
 

Ils, elles, ont suivi nos formations !

  • Stéphane Vandepoortaele, Directeur Industrie et Energie France
    Je recommande vivement les formations proposées par Hervé. Chez Hamon, nous avons organisé une formation "Gestion du temps" pour plusieurs collaborateurs et cela a permis d'améliorer de manière flagrante notre organisation. Grâce à cela, toutes les équipes se sont retrouvées sur des méthodes de travail communes ; chacun comprend mieux aussi les différents "temps" de travail de ses collègues. De plus, Hervé aborde cette formation avec beaucoup d'intelligence et de respect du contexte de travail de chacun. Cela n'est donc pas une "leçon" donnée à des élèves : il s'agit ici de leur faire prendre conscience de nouvelles bonnes pratiques. J'ai pu constater que l'adhésion est totale. C'est pour moi une formation INDISPENSABLE !!
    Stéphane Vandepoortaele, Directeur Industrie et Energie France
    Hamon
  • Marion Le Gall
    Hervé est un formateur très à l'écoute de ses clients. Il transmet les apprentissages avec une grande efficacité et une documentation en appui. Il s'assure de la bonne compréhension pendant, mais également, après la formation. Actuellement en cours de formation Bien-être au travail et en privé par la coopération positive, j'ai pu suivre les deux premiers modules sur la gestion du temps et Le bien-être au travail. J'apprécie beaucoup le contact et la réactivité d'Hervé.
    Marion Le Gall
    Note 5/5 sur Les pages jaunes
  • Siouar Khayat - Spécialiste Relation Client Omnicanal
    "Hervé m'a appris à voir l’organisation autrement. M'organiser fait partie de ma routine pour mener à bien mes objectifs. Merci infiniment." Commentaire sur LinkedIn à propos du webinaire sur la gestion du temps positive
    Siouar Khayat - Spécialiste Relation Client Omnicanal
  • Elisabeth Nogueira - Team Leader corporate applications
    Toutes les formations que j’ai pu suivre ont été très enrichissantes, particulièrement bien expliquées et très intéressantes. Je recommande sans aucun doute les formations avec Hervé qui a un très bon esprit d’analyse et qui sait transmettre sa passion. Les formations de management proposées, de gestion et organisation du travail m’ont apporté une envie encore plus forte de centrer sur mes équipes et me permettent d’aborder certaines démarches encore plus sereinement. Recommandation LinkedIn
    Elisabeth Nogueira - Team Leader corporate applications
    Saint-Gobain
  • Me Valérie Krebs - Avocat
    Tout d abord merci Hervé pour cette belle rencontre professionnelle super positive. Ensuite bien sûr je te recommande fortement pour ce que tu apportes comme connaissances en psychologie positive, en coaching positif. Tes formations sont très énergisantes et «  reboostent » vraiment. J ai hâte de voir d autres projets avec toi. Merci 👍🙏😊 Recommandation LinkedIn
    Me Valérie Krebs - Avocat
  • François Feyry, Directeur Industrie & Energie
    Nous avons fait intervenir Hervé Coudière à plusieurs reprises dans notre entreprise, aussi bien pour des coachings particuliers que pour des sessions de groupes. L’objectif a été dans tous les cas d’optimiser l’utilisation de la ressource temps en préservant au mieux le bien être au travail, deux incontournables de l’atteinte de la performance d’une structure. Hervé Coudière, après un indispensable travail de préparation mené avec sérieux et expertise a enchaîné avec des formations dont la qualité et l’efficacité ont été reconnues par l’ensemble des participants. Le souci permanent du passage à la pratique a été, pour moi, l’une des composantes principales de ces succès. Le ROI m’a semblé quasiment immédiat.
    François Feyry, Directeur Industrie & Energie
    Hamon Thermal Europ France (Recommandation sur LinkedIn)
  • Monica Miranda

    "Avec la formation, j’ai pu comprendre quel type de manager j’étais et donc revoir mon comportement pour faire avancer mon équipe vers les objectifs que je me suis fixé. La formation m’a beaucoup aidé. Je suis plus confiante depuis ma formation avec Hervé."

    Monica Miranda
    Directrice commerciale
  • Retour d’évaluation par un organisme indépendant :

    Comme le montre ces résultats collectés par une organisme extérieur indépendant Formaeva, le taux de transfert des formations que j’anime est mesuré à 72,9%. Ce score est exceptionnel.

    En effet, il est mesuré à froid 3 à 6 mois après la formation en demandant aux participants s’ils utilisent effectivement les compétences vues en formation. Ce résultat est remarquable.

    Retour d’évaluation par un organisme indépendant :
    72,9% de taux de transfert !
  • Jessika P.

    Suite à une formation « développer son leadership » :

    - Structure très claire

    - Support de formation varié et solide

    - Formateur compétent, se focalisant sur la mise en pratique (nombreux jeux de rôles) sans négliger une couche théorique intéressante

    - Résultats utiles (positionnement personnel en tant que leader, que peut-on améliorer, quelques techniques et méthodes simples pour la mise en pratique)

    « En bref une réussite que je recommande vivement ».

    Jessika P.
    Responsable de formation
  • Anne G.

    "Beaucoup de gain en efficacité."

    Anne G.
    Directrice
  • Nicolas T. Architecte

    "J’ai terminé mon livre et les projets personnels et professionnels ont bien avancé.

    Le temps est de nouveau mieux maîtrisé et chaque jour tes enseignements me sont utiles."

    Nicolas T. Architecte
    1 an après la formation Gestion du temps, témoignage par mail
  • Isabelle G.

    "Je souhaite vous dire à nouveau combien j’ai été satisfaite de ces deux jours de formation.

    J’en suis partie complètement « regonflée ».

    Cette prestation devrait être remboursée par la CPAM !

    Dès aujourd’hui, j’ai mis en place des organisations et je pars ce soir satisfaite du travail accompli. Mes priorités sont traitées, mes mails lus une fois ce matin et une fois avant de partir.

    J’ai même fait 2 pauses aujourd’hui et j’ai pu renouer des contacts avec mes collègues ! J’ai vu mes hiérarchiques et j’ai échangé sur mes projets.

    Ne changez rien, vous êtes fait pour ce métier !"

    Isabelle G.
    Témoignage par mail
  • Léa D. Chef de pôle

    "Depuis la formation, je suis encore plus motivée pour améliorer mon style de management et vous avez réussi à me faire prendre conscience de devoir savoir-faire « mon MEA-CULPA ».

    Je vous en remercie."

    Léa D. Chef de pôle
    Témoignage par mail
  • Stéphanie R. Direction financière

    "Voici mes principales actions mises en place :

    • Je note dans mon agenda les sujets importants à traiter, les relances à faire, mes activités extra professionnelles surtout afin de m’organiser au mieux sur une semaine complète • Je suis parvenue, dans 6 cas sur 10, à respecter mes engagements selon mon agenda : Ça m’a déjà changé la vie dans le sens où je prends plus de temps pour moi et « je m’oublie moins » • Je continue à progresser dans ma démarche à dire NON de façon positive donc à prioriser pour éviter les actions peu importantes et chronophages"

    Stéphanie R. Direction financière
    Témoignage par mail 1 an après
  • Témoignages publiés sur Facebook et LinkedIn

    "ça a changé ma vie !"

    Elle a intégré des habitudes qui font la différence pour elle : - L'horloge biologique en choisissant de se concentrer sur les sujets importants en fin de matinée ou milieu d'après midi - La fréquence cardiaque pour faire retomber le stress - La consultation espacée de ses mails pour ne plus se laisser polluer.

    Isabelle a trouvé une réponse adéquate qui lui convient et qui marche bien lorsque quelqu'un vient lui demander quelque chose pour ne pas se laisser interrompre.

    Maintenant, elle prend le temps de préparer les réunions importantes, ce qui lui permet d'être plus pertinente.

    Témoignages publiés sur Facebook et LinkedIn
    pour montrer l’impact de mes formations dans le temps
  • Delphine L.

    "Les deux premiers modules, dont le tien ont tellement dépoté pour moi qu j’ai atteint en 2 mois, sans même m’en rendre compte, les objectifs que je m’étais fixé à 6 mois / 1 an."

    Delphine L.
  • Hugues Cailleux

    La capacité de nos équipes à gérer et faire vivre les projets s’est améliorée notamment grâce à la formation dont vous les avez fait profiter.

    Hugues Cailleux
    Directeur de la Communication et de la Transformation
  • Floriane Bullet, Responsable de formation

    "Nous avons souhaité mettre en place une formation "Management et Bien-être au travail" au sein de notre collectivité. Cette formation concernait environ 60 agents répartis sur 5 groupes. Malgré la réticence des agents à se rendre en formation, obligatoire pour tous nos encadrant, Hervé a su les capter et les intéresser à la démarche initiée par la collectivité. Hervé a également beaucoup travaillé avec la direction et le service formation sur le programme et le déroulé des séances en fonction du contexte social et des attentes des participants. Il nous a guidé en amont, en aval et pendant le projet, en nous fournissant des comptes rendus détaillés de chaque séance. L'intervention d'Hervé fut très appréciée tant par les agents que par la direction. Travailler avec Hervé fut un plaisir."

    Floriane Bullet, Responsable de formation
    Mairie de Valbonne (Témoignage sur Malt)
  • Isabelle H.

    “Approche conviviale et très interactive, avec un animateur pertinent et dans l'écoute.”

    Isabelle H.
    Avis Topformation.fr
  • Jessica S.

    “Contenu étayé par des situations réelles évoquées. Formateur qui propose une approche théorie/pratique et qui s'adapte aux attentes et situations évoquées. Organisation bien préparée. Repas apprécié, accueil service formation en amont et au cours de la formation apprécié. ”

    Jessica S.
    Avis Topformation.fr
  • Sandy B

    “La formation Management positif et bien-être au travail m'a permis de mettre en lumière mes compétences et d'en apprendre de nouvelles”

    Sandy B
    Avis Topformation.fr

Ils m’ont fait confiance