Management d’équipe – Les fondamentaux (inter)

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Management d’équipe – Les fondamentaux (inter)

La formation de base pour tous les managers

Être manager, se positionner et prendre sa place en tant que manager, pour développer l’esprit d’équipe et améliorer la performance collective avec une posture à la fois bienveillante et exigeante.

Dans cette formation de base au management sont abordés à la fois les styles de management, le management des personnes, la gestion des conflits et le management du collectif, pour que l’équipe donne le meilleur d’elle-même.

Une formation de deux jours pour renforcer son positionnement de manager et perfectionner ses pratiques.

 

Objectifs de la formation :

Perfectionnez vos pratiques.

Apprenez à mobiliser les énergies individuelles des membres de votre équipe.

Adaptez votre management d’équipe à chaque situation.

Organisez la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de votre équipe

Développez vos capacités à faire face aux situations difficiles et à gérer les conflits.

Développez vos compétences de négociateurs et de communicant.

Développez votre intelligence émotionnelle en tant que manager d’équipe.

 

Programme :

Manager une équipe

Connaître ce qu’est le management
Clarifier son positionnement.

Le management situationnel

Adapter son style de management au contexte pour mieux se positionner
Développer l’autonomie et la responsabilité dans son équipe

Management collectif

Identifier les responsabilités du chef d’équipe.

Positionnement du manager managé

Identifier les attendus du manager et de sa hiérarchie
Savoir rendre compte de façon appropriée de l’activité de son équipe

Fixation d’objectif, délégation et suivi

Savoir fixer des objectifs et faire réussir ses collaborateurs.

Maîtriser l’activité de son équipe en présentiel et à distance

Identifier les éléments de cadrage de l’activité de son équipe.

Management individuel

Adopter une posture de responsable (entrainement)

Communication managériale

– Communiquer efficacement face à un groupe
– S’affirmer avec la méthode XYZ
– Donner et recevoir des feed-back de reconnaissance
– Gérer les conflits et les situations difficiles

 

Des modalités pédagogiques variées et adaptées au groupe pour favoriser l’apprentissage.

Apports illustrés par le formateur sur les bonnes pratiques de management.

Travaux de réflexion et de prise de recul en individuel ou en sous-groupes.

Nombreuses mises en situation avec feed-back personnalisé pour intégrer la posture du manager.

Échanges en groupe.

Exercices de mise en pratique en binôme.

Activités ludiques, cas pratiques, test du management situationnel…

 

Public :

Managers d’équipe en poste ou toute personne prête ou aspirant à le devenir.

Les plus :

Nous prenons contact par mail avec les participants avant la formation pour collecter leurs besoins spécifiques et adapter si nécessaire le contenu de la formation aux attentes de chacun.

Après la formation, nous accompagnons les participants dans la mise en œuvre au poste grâce à deux classes virtuelles d’une heure. Cela permet de consolider les pratiques sur le terrain. Cette prestation supplémentaire est offerte.

 

Téléchargez le programme au format PDF

 

Programme

Jour suivant

-

Réservez pour cet événement

RÉSERVATION
Places disponibles: 10
Le ticket RÉSERVATION est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Date

28 Jan 2021 - 29 Jan 2021

Heure

9 h 00 min - 17 h 00 min

Tarif

1070€ net / personne

Labels

Formation présentielle

Lieu

Paris
Hommes & Coopération

Organisateur

Hommes & Coopération

Organisme de formation enregistré sous le numéro n° 11 75 44723 75 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. SIRET : 50975258000035 Hommes & Coopération est datadocké, ce qui permet le financement des formations par les OPCO, et certifié qualité par Proméo-certification.

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