Une analyse des risques pour surmonter la crise

Préparation webinaire pour 6 semaines de confinement
Préparons-nous pour 6 semaines de confinement
29 mars 2020
Pour vous aider à traverser les difficultés
Pour vous aider à traverser les difficultés
1 avril 2020
Afficher tout

Une analyse des risques pour surmonter la crise

Analyse de risques

J’ai repris ce week-end mon analyse de risques liés à la crise du Coronavirus datant d’avant le confinement. Je me suis rendu compte à quel point cela m’a aidé pour traverser ces deux dernières semaines.

J’avais notamment anticipé le confinement, la chute des revenus et la réorientation de mes priorités. Pour cela, je me suis appuyé sur mes objectifs à long terme.

A l’évidence, cela m’a permis de traverser assez rapidement la phase de sidération pour aller vers l’acceptation des événements. J’ai ensuite pu adapter mes activités avec davantage de sérénité.

Avez-vous encore beaucoup d’anxiété pour l’avenir ? Des difficultés à appréhender les dimensions sanitaire, économique, sociale et émotionnelle de cette crise ? Je vous suggère, si vous ne l’avez pas encore faite, de réaliser une analyse de risque pour les temps à venir.

Si vous souhaitez réaliser cette analyse en groupe et avec moi, je propose un atelier spécial ce mardi 31/03 de 17h à 19h. Je vous donnerai des outils pratiques et quelques clés pour réaliser cette étude. Nous en ferons une ébauche ensemble en classe virtuelle.